Une offre promotionnelle, c’est la bonne affaire que ce soit pour le consommateur ou pour la stratégie marketing de l’entreprise. C’est devenu une tendance ancrée dans les usages des consommateurs au point d’être un enjeu majeur de la réussite d’une entreprise. Le tout c’est de savoir activer la bonne offre, au bon moment, auprès des bonnes personnes et par le biais du bon canal. Voici quelques méthodes en vogue pour activer les bons leviers dans sa campagne de vente.
Plan de l'article
Un service dématérialisé pour une interaction simple
Offre de remboursement, remise produit, remise de prix, bon de reduction … Plusieurs méthodes permettent d’améliorer la vente. Dans chaque cas, une bonne expérience client est un facteur clé de l’adhésion d’un consommateur. Plus les étapes menant vers la décision d’achat sont simples, plus le client adhère à la consommation du produit. Faire la queue à la caisse dans les boutiques, parcourir plusieurs rayons avant de trouver le bon produit… Dans cette optique, la dématérialisation des offres promotionnelles ou stratégie d’offre s’adapte parfaitement à la tendance.
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Actuellement plusieurs fonctionnalités sont incontournables pour un remboursement dématérialisé :
-Téléchargement du contrat d’achat ainsi que de la saisie du code promo,
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-Mention et suivi des étapes de processus de remboursement en ligne,
-Message de notification de remboursement ou vérification du coupon de reduction.
Recueil de données et achat programmé
La simplicité du processus de remboursement offre une garantie d’achat chez le client. Dans la mesure où la garantie d’une offre promotionnelle se fait via un bon de reduction, ODC (offre différée coupon), plusieurs perspectives s’offrent à la marque.
- Une meilleure interaction au-delà d’une simple transaction financière. En pratique, le consommateur va devoir laisser son RIB (relevé d’identité bancaire) pour avoir tous les avantages liés à l’obtention d’un code promo mais s’inscrit également aux services de la plateforme. Du coup, cela permet à l’entreprise d’améliorer sa relation client et en même temps avoir les informations nécessaires pour une meilleure expérience produit.
- Une perspective de conversion. C’est tout bonnement une opportunité pour présenter les produits nouveautés et d’éventuel bon de reduction.
Nouveaux formats et offre personnalisée
Selon Nielsen (spécialiste de l’édition professionnelle et de mesure d’audience dans plusieurs thématiques), le Drive affiche une prévision de 7% de part de marché en France en 2018.
Pour d’ore et déjà se préparer aux attentes des clients, il est possible de procéder à un affichage d’annonce personnalisée selon le profil du consommateur digital du site drive ainsi que de son historique d’achat.
Ou encore, effectuer un ciblage client basé sur le comportement d’achat du client en temps réel. Cela permettrait de présenter un coupon de réduction ou une autre offre promotionnelle au bon moment.
Fidélisation client lors d’une campagne de vente
Il y a enfin les techniques pour chouchouter un peu les meilleurs clients durant sa campagne de vente. Réserver des offres et jeux promotionnels permet en effet de donner plus de valeur aux clients potentiels d’une marque. C’est une forme de récompense vis-à-vis de l’engagement du client. Il est possible de mettre à la clé un bon de reduction ou une remise sur des produits particuliers. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations.