Comment obtenir un sommeil de qualité ?

Comment obtenir un sommeil de qualité ?

Il est important de bien dormir pour être en forme toute la journée et ainsi être opérationnel au travail ou pour s’occuper de sa famille sereinement. Que faire quand les insomnies sont présentes ?

Voici des solutions pour mieux dormir

– Adoptez des horaires de sommeil réguliers.

A lire aussi : Pourquoi choisir d'aller en maison de retraite ?

– Une bonne dose d’activité physique dans la journée permet un meilleur endormissement le soir. Alors n’hésitez plus à prendre le vélo pour vous rendre au travail.

– Évitez certaines substances comme la caféine, la théine, les sodas, l’alcool ou le tabac le soir pour avoir moins de difficultés à s’endormir et un sommeil de qualité.

A lire en complément : Pourquoi bien choisir son dentiste ?

– Évitez également les graisses lors de votre dîner et préférez un repas léger. En effet, les graisses sont difficiles à digérer.

– Avant d’essayer de dormir, pratiquer une activité calme comme prendre un bain ou lire. Cela vous mettra dans de bonnes conditions pour dormir.

– Une température de 18°C est idéale dans la chambre. Une chambre calme, fraîche et sombre vous aidera à bien dormir.

– Dès que les signes de fatigues apparaissent : bâillements, frottements des yeux, etc, éteignez tout de suite.

– Évitez de faire de longues siestes pendant la journée, préférez des siestes de 20 minutes maximum.

– Avant de dormir prenez une tisane de camomille ou de valériane. Si cela ne suffit pas vous pouvez tester des gélules à base de plantes. En effet, la phytothérapie peut aider à lutter contre les problèmes de sommeil (problèmes d’endormissement, réveils nocturnes, nuits courtes, etc).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les remèdes naturels qui permettent d’obtenir un sommeil de meilleure qualité nous vous conseillons de vous rendre sur le site de ponroy.com car vous y trouverez de nombreux conseils et remèdes naturels.