Au fil des années, la barbe s'est peu à peu imposée comme étant un véritable accessoire de mode à part entière. Longtemps considérée comme ringarde, elle est depuis les années 2010, un atout que les hommes ont adopté. Elle se décline en de nombreuses versions, barbe de trois jours, bouc, collier, mais elle demande de l'entretien.

La barbe est synonyme de virilité

Aujourd'hui, la barbe est partout. C'est un vrai phénomène de société. Les hommes barbus selon plusieurs études se sentiraient mieux dans leur peau et ils auraient auprès des femmes plus de sex appeal que les autres. La barbe réduirait également les risques de cancer de la peau en faisant barrage aux rayons UV. Portée par les acteurs, réintroduite par les hipsters, adoptée par les créateurs de mode, la barbe s'affiche partout. Elle plaît désormais aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Elle se porte sous différentes formes : courte, longue, sauvage, maîtrisée… Elle affirme la personnalité. La barbe de trois jours est celle que l'on rencontre le plus souvent. Elle reste l'une des plus classiques en 2018. Qu'importe la méthode choisie, la barbe nécessite un entretien régulier afin qu'elle reste élégante et soignée.

Une arme de séduction

La barbe est aujourd'hui une vraie tendance. Elle a commencé timidement avec la barbe de trois jours, les audacieux ont adopté ensuite la version plus longue, plus fournie. Plus qu'un phénomène de mode, barbe et moustache sont ancrées dans notre société. Les hommes jouent la métamorphose pour se vieillir un peu ou le jeune cadre pour gagner en autorité, les hommes s'imposent via leurs poils. Une barbe bien soignée et adaptée au visage permet de révéler la personnalité, d'affirmer la virilité et c'est aussi un gain de temps, plus la peine de se raser tous les jours.  Cependant, il est essentiel que la barbe soit avant tout soignée, sinon le style peut très vite devenir négligé.