Pourquoi louer son matériel agricole ?

Pourquoi louer son matériel agricole ?

L’achat de matériels agricoles flambants neufs ne saurait être un frein pour les agriculteurs de la nouvelle génération. En effet, plus besoin de crouler sous les prêts ou de se triturer les méninges pendant des mois. Des solutions efficaces et simples sont désormais là. La location de matériels agricoles plus qu’une tendance de marché s’avère être une réelle opportunité d’affaire, aussi bien pour les concessionnaires que pour les agriculteurs. Allons à la découverte de ce partenariat gagnant-gagnant.

Pour abaisser les coûts de production

Les agriculteurs expérimentés ont déjà fait cette expérience au moins une fois au cours de leur parcours. Malgré des récoltes plus qu’abondantes, les bénéfices restent maigres, car l’investissement initial était colossal. Vient alors le pénible instant où il faut songer à revendre le matériel agricole mobilisé dans l’espoir d’équilibrer le bilan. Un matériel revendu ne l’est jamais à son prix d’achat ce qui plonge l’agriculteur dans un désarroi sans égal alors qu’il doit encore boucler sa fiscalité. La location permet de limiter et même d’éliminer complètement ce genre de désagrément. Le matériel est loué uniquement au moment où il va être utilisé. Cela permet d’éliminer les coûts d’entretien et d’immobilisation. Louez votre tracteur sur https://www.mccormick-rentalcenter.fr/pour expérimenter ces tarifs avantageux.

Lire également : Investir à Nantes en achetant un fond de commerce

Pour obtenir du matériel de pointe à moindre prix

Les contrats de location sont montés de façon à offrir à l’agriculteur le meilleur équipement selon l’usage qu’il veut en faire. La location est possible par forfait horaire. Il y a plusieurs options. Vous pouvez ainsi disposer d’un tracteur neuf pour 150 heures, deux semaines voire quelques mois à des prix variant de 23 à 50 euros de l’heure. De plus, vous n’avez pas à planifier longuement le financement de votre tracteur, car le crédit-bail est possible et offre de nombreux avantages sur le plan fiscal. Pour cette option d’achat, les clients en fin de contrat de location sont classés prioritaires et des tarifs préférentiels leur sont même proposés.

Lire également : Agenda en ligne : un must pour les entreprises et les professionnels