Plus proche de l’Amérique du Sud et des États-Unis que de la France Métropole, la Guadeloupe est un bel endroit pour voyager. Les français et les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour y séjourner. Une fois là-bas, les vacanciers peuvent alterner la visite des richesses naturelles de l’île et la plaisance en voilier en pleine mer des Caraïbes.
Plan de l'article
Beaucoup de découverte
Visiter le parc national de la Guadeloupe est une activité à ne pas manquer. En plus, ce parc fait partie des sept parcs nationaux français. On y rencontre une grande richesse géologique et botanique propice pour le tourisme vert. Cascades, chutes d’eau, plages de sable blanc et de sable noir font partie de l’attraction de l’île, l’ascension de la Soufrière, sans oublier les quelques monuments. Pour les amateurs de la gastronomie, la cuisine locale est une des meilleures de la région.
A lire en complément : Pourquoi Coflix.fr conquiert les amateurs de cinéma
À ne pas manquer absolument !
Louer un bateau en Guadeloupe pour une semaine est un moyen pour découvrir les 5 îles qui constituent cet archipel. Profiter de la belle saison du carême, saison sèche de janvier à juin, pour aller d’île en île de la Basse Terre à Marie Galante. La navigation en voilier permet également de naviguer au large pour découvrir la faune marine et visiter le Grand cul-de-sac marin.
A lire en complément : 3 idées pour augmenter son capital santé
Activités culturelles et festives
Inauguré en 2015, le Mémorial ACTe est un musée de l’histoire de la traite négrière et de l’esclavage. La visite de la Guadeloupe et de ce mémorial permet de se rendre compte de cette pratique qui a duré longtemps. Le bâtiment a une très belle architecture qui plaira forcément aux amoureux des constructions modernes.
Le carnaval et les grandes festivités annuelles sur l’île ne doivent pas être manquées. L’ambiance est forte en Guadeloupe et un séjour sur l’île est un moment pour découvrir le cuisine locale très riche.