La stratégie SEO réussie, étape par étape

La stratégie SEO réussie, étape par étape

Plusieurs personnes s’initient dans la rédaction web sans connaître les règles de base. Il y a plusieurs techniques d’optimisation du contenu que chacun doit gérer afin de mieux être vu par les moteurs de recherche. Le rédacteur pourra de ce fait augmenter le trafic de son site.Voici quelques astuces à suivre, étape par étape, pour réussir sa stratégie SEO.

Chercher des mots clés pertinents

La première étape du référencement naturel réussi est le choix des mots clés. Il doit être différent pour chacune des pages à référencer. Afin d’y parvenir, le référenceur ou le rédacteur doit savoir cibler sa cible. Dans la rédaction de contenu optimisé, les mots clés constituent la base. Ce sont les premiers mots que l’internaute saisira dans sa recherche sur le web. Ce sont ces mots clés qui lui indiqueront à première lecture de quoi parle le site.Plus les mots clés sont pertinents, plus le site se positionnera sur la meilleure place dans les moteurs de recherche. Il est donc essentiel que le contenu web s’oriente vers ce que le site propose, qu’il tourne autour du thème traité.

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Se poser les bonnes questions

Après avoir procédé à la recherche de mots clés, il importe deuxièmement de passer par un audit SEO et de se poser les bonnes questions concernant son site web. Ceci permettra de conclure sur la visibilité de son site par rapport aux autres sites concurrents. C’est le benchmarking. Il faut se demander si ses pages web sont optimisées afin de mettre en évidence les contenus, si son site internet est adapté aux critères SEO exigés des moteurs de recherche. Il faut aussi savoir son positionnement sur les moteurs de recherche majeurs comme Google, Yahoo ou encore Bing. Il ne faut pas également négliger l’état de son référencement naturel vis-à-vis de celui des autres et combien de clients s’est fidélisé à son site. Il faut également voir combien de sites parlent du sien, ou bien s’il a au moins un vrai point commun avec eux. Tout cela entre dans le cadre de la rédaction de contenu optimisé.

 Optimiser  la page à référencer et son contenu

La troisième étape consiste à l’optimisation de la page à référencer et de son contenu. Pour optimiser sa page, il faut prendre en compte que les moteurs de recherche lisent uniquement les titres et les mots clés. Afin de pouvoir bien se positionner et les aider à lire et à analyser toutes ses pages, il faut se référer à quelques techniques. Il faut intervenir sur le célèbre code HTML en optimisant le code, la balise title, la balise meta description, les urls, les redirections, le charset, etc. Pour une meilleure rédaction de contenu web optimisé, il faut toujours garder en tête ces variables techniques de la page web à optimiser.  Toutefois, il faut bannir toute pensée que le rédacteur n’écrit que pour les moteurs de recherche. Il y aussi les attentes de sa cible, de son client à prendre en compte afin d’optimiser le contenu. C’est une stratégie qui nécessite de réelles compétences rédactionnelles afin de répondre au mieux aux questionnements que se posent les internautes.

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Vérification de l’inscription et le suivi du positionnement

L’étape finale concerne, quant à elle, la vérification de l’inscription et le suivi du positionnement. Quelques jours après avoir créé son site, il est important de vérifier s’il est bel et bien inscrit et répertorié dans les moteurs de recherche. Certains en signalent et d’autres non. Il faut également faire un suivi du positionnement de son site afin d’évaluer soi-même son évolution. Cela permettra de miser sur trois critères majeurs : le nombre de pages indexées, le positionnement de son site dans les moteurs et l’évolution de la visite du site, du nombre de contacts de clients enregistrés et les achats effectués. La stratégie de rédaction web SEO réussie requiert également un travail et une amélioration continue de son site. Dans ce cas, il est préférable de créer du nouveau contenu pour attirer plus de visiteurs ou de revoir régulièrement les mots clés.