Le marché de la location des appartements a longtemps été contrôlé par Airbnb. Dans un contexte où les professionnels ont les mêmes enjeux, Bird Office a tenu à lever plus d’un million d’euros afin d’avoir la main sur ce marché. En effet, certaines entreprises ont besoin d’avoir accès à des locaux spacieux afin de tenir des rencontres élargies de personnel ou avec des partenaires. En ce sens, Bird Office prend en compte ces espaces afin de les mettre en location.
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Bird Office : un modèle similaire à celui d’Airbnb
L’idée de Bird Office, c’est d’offrir une solution alternative aux petites entreprises et aux indépendants. Ce start-up offre ainsi la possibilité de disposer d’une salle afin de faire face au manque de place. Bird Office ressemble bien à celui d’Airbnb. En effet, Bird Office récupère juste un pourcentage sur le prix de la location. Ce qui permet surtout aux petites entreprises de faire des économies. L’enjeu sera alors pour la start-up de gérer uniquement l’accès au public surtout au niveau des assurances, la gestion des flux de personnes. Ce challenge permet surtout aux acteurs classiques qui possèdent aussi des salles de conférence d’augmenter sensiblement leurs revenus sans pour autant faire pareil avec les charges. Aussi, l’action d’Airbnb permettra aux petites et moyennes entreprises (PME) de prendre des bureaux plus grands sans pour autant dépenser trop d’argent.
Bird Office se dote d’outils dédiés à son activité
Dans le but de réussir son modèle, Bird Office s’est doté d’outils afin de faciliter la gestion de l’occupation de la salle. On a par exemple l’outil appelé MRBS (Meeting Room Booking System) qui peut être utilisé pour se connecter avec les entreprises qui seront disposées à mettre leur salle à leur disposition. En effet, Bird Office cherche avant tout à maîtriser ce domaine afin de ne pas être surpris par la concurrence qui risque de faire fureur d’ici quelques années. Dans un contexte où l’économie collaborative est en pleine expansion en France et dans le monde, Bird Office a bien intérêt à prendre de l’avance sur ses concurrents. C’est sans doute pour atteindre ses objectifs que l’entreprise a levé des fonds à hauteur de 1.2 million d’euros.
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Un secteur très concurrentiel
La gestion des salles de réunion dans une entreprise, au-delà de la location des bureaux aux Pennes Mirabeau entre entreprises, est un secteur très concurrentiel. En effet, la location entre entreprises est rapidement devenue une vitrine commerciale. De plus, d’autres services sont en cours de développement avec toujours un partenariat plus renforcé avec les grandes entreprises. Il faut préciser par ailleurs que Bird Office connait une croissance d’environ 10% par semaine et compte actuellement plus de 15 réservations par jour.