Lorsqu’une personne se lance dans la restauration ou l’hôtellerie, elle pense que c’est comme pour tout entreprise commerciale, il suffit de vendre ses plats et les boissons à la clientèle et c’est tout mais ne sait pas qu’il faut suivre une formation au permis d’exploitation pour une bonne marche de l’établissement et avoir un permis d’exploitation pour la vente des boissons. Seule l’institution ayant reçu un agrément du Ministère de l’Intérieur peut dispenser la formation au permis d’exploitation et à la fin de celle-ci délivrer le permis d’exploitation. Une formation au permis d’exploitation a pour objectif d’apprendre aux exploitants les filets du métier sur le plan commercial et surtout juridique et ne peut qu’aider à la bonne marche de l’établissement.
Formation au permis d’exploitation un plus pour l’exploitant
Formation au permis d’exploitation est un plus pour l’exploitant restaurateur ou hôtelier d’en savoir plus sur la législation qui juridiquement leur apprend plus sur les droits liés au métier pour ne pas transgresser les lois et subir des sanctions allant jusqu’à la fermeture de l’établissement. Formation au permis d’exploitation de 20 heures vous donne automatiquement l’autorisation à exploiter pendant dix ans avec le permis d’exploitation. Formation au permis d’exploitation de 6 heures est une mise à niveau de vos connaissances acquises durant la première formation de 20 heures et vous permet d’exploiter à nouveau pour les dix prochaines années.
Lire également : Les points clés à réussir pour s’installer à Bordeaux
Formation au permis d’exploitation et son contenu
Le contenu de la formation au permis d’exploitation est dicté par le Décret n° 2011-869 du 22 juillet 2011 comprenant les sujets liés à la vente d’alcool comme la prévention et la lutte contre l’alcoolisme pour la protection des mineurs contre l’ivresse publique, la lutte contre la discrimination de toute sorte, la lutte contre le bruit pour ne pas gêner le voisinage, la législation sur les stupéfiants , la vente de tabac, les principes généraux de la responsabilité civile et pénale. Formation au permis d’exploitation vous protège contre les contrôles de la Préfecture de Police pour éviter les sanctions si vous suivez à la lettre les directives reçues lors des formations comme l’affichage de la licence d’exploitation, les tarifs de toutes les boissons vendues. Formation au permis d’exploitation dont le but d’obtenir la licence d’exploitation pour la vente de boissons est indispensable aussi bien au restaurant, hôtel que les bars, les discothèques, les parcs d’attraction et les théâtres.
A lire également : Comment réagir face aux disputes entre enfants?