Arrêter de fumer et commencer le sport

Stopper de fumer

La nicotine est un mauvais compagnon. C’est une drogue qui tue à petit feu. Elle est contenue dans la cigarette. Les fumeurs ont intérêt à arrêter de fumer s’ils ne veulent pas attraper des maladies pulmonaires et cardio-vasculaires qui sont à l’origine d’un taux de mortalité élevé dans le monde. Des institutions et des agents de santé ne cessent de tirer la sonnette d’alarme. Ils conscientisent les fumeurs par rapport aux risques qu’ils courent en consommant la nicotine. Grâce à la révolution de la technologie, des cigarettes électroniques ont été mises en place.

Découvrez les qualités des e-cig

Les cigarettes électroniques sont disponibles sur le marché et elles ont de nombreux avantages. Primo, elles ne contiennent ni nicotine ni autres constituants nocifs. Secundo, elles ne dégagent pas de fumée et donc ne constituent pas une source de pollution de l’environnement. Tertio, elles ne coûtent pas cher. Vous pouvez conserver votre habitude de fumer non pas les cigarettes renfermant de la nicotine, mais les cigarettes électroniques. Des sites internet spécialisés dans la promotion des e-cigarettes, mettent à la disposition des internautes, d’intéressantes information relatives aux avantages des e-cigarettes et aux raisons pour lesquelles il est important de les fumer.

Choisissez puis pratiquez une discipline sportive

Une fois que vous avez arrêté de fumer, pensez à être occupé par une autre activité qui occupera toutes vos pensées. L’activité qui est proposée et qui semble être la mieux adaptée à un fumeur qui vient d’arrêter de fumer, est le sport. Il existe plusieurs activités sportives auxquelles vous pouvez vous adonner. La marche, la course à vélo et les exercices physiques et de musculation dans un centre de gym ou dans une salle de sport sont les quelques activités physiques que vous pouvez pratiquer. Elles feront du bien à votre organisme et vous garderez votre forme.

Le cardiofrequencemetre

Les novices qui débutent la course à pied courent souvent jusqu’à l’épuisement. En l’absence d’instrument pour mesurer l’intensité des efforts déployés, ils ne savent quand s’arrêter. Ce qu’il leur faudrait, c’est le cardiofréquencemètre.

Quel cardiofréquencemètre acheter ?

Le marché du cardiofréquencemètre est alimenté par des modèles difficiles à distinguer. Avec l’aide de notre comparatif, déterminez en ligne, compte tenu de votre budget, le cardiofréquencemètre qui accompagnera vos efforts. Il existe des modèles pour tous :

  • Les sportifs professionnels ;
  • Les amateurs de sport…

Faites votre choix !

Vous aimerez aussi...