Evaluez la qualité de votre contenu

Evaluez la qualité de votre contenu

Comment évaluer la qualité de votre contenu ? C’est une bonne et grande question du moment qu’il n’y a pas encore de norme de qualité universelle émis par les moteurs de recherche. Voici des pistes qui pourront vous aider.

Longueurs de l’article

Qu’il soit clair, la qualité d’un article repose sur sa faculté à donner l’information. D’où, la longueur de l’article devra dépendre du nombre d’information qu’il va donner. Le nombre de mot magique n’existe pas. Il est d’ailleurs plus avantageux d’écrire quelques phrases claires plutôt qu’un long discours qui va noyer l’information.

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Unicité

Vous connaissez sans doute ce que « duplicate content » veut dire. Créer du contenu original est une obligation. Cela n’est pas toujours évident si l’on part du principe que l’information est unique. Le but ici c’est de ne pas copier-coller l’information d’une source mais plutôt de travailler de manière à dire les choses autrement. L’information c’est l’ingrédient principal, à vous de la cuisiner à votre sauce !

Valeur ajoutée

Dans la même foulée, apportez de la valeur ajoutée à votre rédaction. Apportez ce petit plus qui fait la différence. Osez des articles à forte valeur ajoutée. Fixez-vous un objectif, c’est de ne pas laisser partir bredouille vos lecteurs.

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Avez-vous besoin de Google ?

Après ce long parcours, vous vous êtes sans doute poser la question sur le rôle de Google dans l’optimisation de votre contenu. En effet, Google est le seul à trancher sur le positionnement de votre article dans ses résultats de recherche. Mais n’ayez crainte, si vous suivez les recommandations suivantes, vous mettez toutes les chances de bien vous classer.

 

Google est votre ami

Google tout comme vous, devez partager le même objectif, informé. Avec ces filtres comme Google Panda, Google est mesure d’effectuer un scan minutieux sur toutes les informations diffusées en ligne afin d’en extraire que les meilleures réponses. Il ne s’agit en aucun cas de détruire la réputation de tel ou tel site. Il est surtout question d’offrir la meilleure Expérience Utilisateur possible aux internautes. Dompter les GoogleBot c’est respecté les consignes de qualité émis par Google lui-même.

Google saura vous mettre en valeur

Si vous travaillez d’arrache-pied pour fournir d’excellentes informations, Google vous le rendra. Ce géant du web est sur le pied d’œuvre pour mettre en place des Algorithmes toujours plus performants afin de sortir les meilleures sources d’informations sur la toile. Si vous produisez du contenu aujourd’hui, mettez-vous à l’esprit que les Google Agent (robots d’indexation) finiront tôt ou tard par atterrir sur votre contenu et effectueront une évaluation qualitative de celui-ci. Si votre article est jugé trop spammy ou avec peu d’importance, celui-ci ne remontera pas dans les SERPs. D’ailleurs, un site avec trop de page sans contenu à forte valeur ajoutée s’expose à des gros risques de pénalisation.

Au final, vous connaissez maintenant les points essentiels qui feront de vous un rédacteur web aimé par Google, maintenant il est temps de vous aider à optimiser votre article. Rendez-vous dans la partie Apprenez à référencer vos articles.

 

Si vous avez raté le début de cette valse d’optimisation de contenu, rendez-vous ici