Avec une formation courte en ergonomie web, améliorez l’expérience utilisateur !

L’ergonomie d’un site internet de A à Z pour une meilleure expérience utilisateur (UX)

Usabilis est une agence UX et un organisme de formation parisien qui propose des stages et formations en conception d’interfaces web utiles et attractives. Les méthodes et bonnes pratiques enseignées ont pour objectifs :

  • L’intégration de l’ergonomie dans tous les processus de développement d’un site internet
  • La mise en œuvre d’un système de navigation ergonomique et fonctionnel
  • L’élaboration à partir de l’expérience utilisateurs (UX) de l’architecture de l’information du site et l’organisation visuelle des pages
  • La maîtrise des méthodes et outils d’audit ergonomique

Le but étant de placer au cœur de la démarche de conception, les utilisateurs avec leurs comportements d’usage, leurs attentes et leurs besoins. Cette formation spécifique au métier d’ergonome web permet d’apporter des connaissances fondamentales et pratiques.  Elle conduit à une intégration et une amélioration des critères d’utilisabilité et autres variables de l’ergonomie.

La prise en compte du contexte d’utilisation est primordiale dans la conception de sites web et e-commerce faciles à utiliser et attractifs. Pour en savoir davantage sur la formation vous pouvez consulter la page internet dédiée à la formationen ergonomie web et e-commerce (modalités d’inscription, calendrier des formations, prix…)

La mise en application des principes d’ergonomie

L’ergonome web se charge d’optimiser l’utilisation d’un site web, d’évaluer sa qualité ergonomique et d’améliorer l’organisation de l’information des pages web. Il s’avère capital de suivre une formation globale qui comprend :

  • Une stratégie de conception à définir
  • L’apprentissage des bonnes pratiques et l’utilisation des bonnes pratiques visant à conduire à la réussite tout projet de conception
  • L’utilisation des méthodes et outils comme le maquettage d’une interface web par exemple

Quel est le programme de la formation ?

La formation se déroule à Paris et s’articule autour de trois modules, à la fois spécifiques et complémentaires, à savoir :

  • Module 1 : les fondamentaux et la connaissance de l’utilisateur
  • Module 2 : la stratégie et navigation
  • Module 3 : la conception et tests utilisateurs

 

L’UX design, un métier d’avenir

Pour devenir un UX Designer , il convient de disposer des compétences solides dans les domaines de la maîtrise de l’architecture de l’information et du design d’interaction. Il doit faire preuve d’empathie pour bien comprendre les besoins des clients et des usagers tout en maîtrisant les méthodes de conception. L’appropriation des méthodes et la spécialisation constituent deux phases d’apprentissage à favoriser et à déployer en fonction du contexte du projet.

 

Vous aimerez aussi...