Sites de rencontre : bien préparer sa fiche profil

Sites de rencontre : bien préparer sa fiche profil

Tous les jours, des dizaines d’histoires amoureuses débutent grâce à internet. Alors, pour mettre toutes les chances de son côté, comment bien remplir sa fiche profil ? Des éléments de réponse avec Suissecelibataire.ch.

La carte de l’honnêteté

Bien remplir sa fiche profil est la première des étapes à réaliser sur un site de rencontres. En effet, en fonction de ce que vous y indiquerez, vous aurez plus ou moins de faciliter à faire des connaissances.

A lire en complément : Trouver un logement à louer sur Toulouse

Tout d’abord, la première chose est de se décrire de manière précise et de détailler ses qualités, sans omettre de préciser ses petits défauts. Par exemple, vous fondez littéralement pour le chocolat et vous en mangez à tous les repas ? Ne cachez pas le fait que vous craquiez pour le chocolat.

rencontre

A lire en complément : La pergola bioclimatique est le nouveau produit à la mode

Outre certains petits travers pas bien méchants comme la gourmandise, il peut être bon de préciser certains points comme le fait que vous soyez fumeur ou non. En effet, certains personnes ne vont y attacher aucune importance alors que d’autres, bien au contraire ne supportent pas les fumeurs. Mieux vaut le signaler de suite plutôt que de décevoir celui ou celle que vous finirez par rencontrer en réel après plusieurs semaines de discussion en ligne.

Faut-il tout dire de vous ?

Non, il est bon de garder une part de mystère, de laisser l’autre vous découvrir. Un site de rencontres n’est pas un catalogue dans lequel on choisit un célibataire comme on le ferait avec une paire de chaussures. Les informations que vous fournissez permettent simplement de définir si vos centres d’intérêts sont compatibles.

Enfin, ne donnez jamais vos coordonnées personnelles. Si vous désirez franchir le pas et passer un moment dans la vie réelle avec une personne que vous avez rencontré en ligne, faites-le en journée ou en soirée, mais uniquement dans un lieu public.

Source : Suissecelibataire.ch