Vous êtes peut-être à la recherche d’un modèle de casque jet au design original ? Pour vous aider dans votre choix, voici trois modèles de casques jet ultra design auxquels vous ne serez pas indifférents.
Le Raw de Shark
D’abord il y a le casque jet Raw Blank Mat KMA de Shark. De par son côté ovni, son design est souvent associé au célèbre film Mad Max de George Miller. Il fait aussi penser à une partie de Paint Ball, et c’est justement parce qu’il ne ressemble pas aux casques jet traditionnels qu’il est autant prisé par les passionnés de deux-roues.
Le Raw possède ainsi un esthétique hors du commun, car au lieu d’un écran classique des jets, il est doté d’un combo googles et d’un masque semi rigide. Ce n’est pas tout, Shark nous surprend aussi avec son kit de fixation dissimulant subtilement les attaches élastiques du masque. Le plus, avec le Raw, c’est que ses googles incluent également un écran un tantinet fumé et qui a été conçu avec une double paroi, l’objectif étant de protéger efficacement l’écran contre la buée, sans compter sa calotte en résine thermoplastique. Le casque shark RAW affiche ainsi un design plus que moderne, mis en valeur par une large ventilation opturable dont la fonction est la régulation du flux d’air à l’intérieur du casque. A noter enfin que le Raw fait aussi partie de ces rares modèles de casque jet qui intègrent un système de communication Bluetooth maison, c’est-à-dire un Sharktooth.
Le Roof Rover

Le Rover arbore ainsi une esthétique néo-rétro, pourtant il séduit les possesseurs de machines récentes qui ont sans doute remarqué sa petite casquette pare-soleil inamovible. Quant à la coque, celle du visio-jet a été conçue en fibre de verre renforcée de carbone.
Pour information, l’intérieur du Rover est bien évidemment démontable et lavable.
Le jet S-20 de Shoei

Le jet S-20 est en effet composé d’une coque AIM+, ce qui le rend à la fois léger, solide et élastique. Il est aussi doté d’une fixation pour lunettes de motocycliste et d’une casquette amovible et réglable en hauteur, ainsi que d’une doublure intérieure fixe.

