Pourquoi communiquer via différents canaux ?

Pourquoi communiquer via différents canaux ?

Pour vous les entreprises, les enseignes, les institutions, les particuliers qui désirent prospecter des clients de manière innovante, vous êtes appelés à utiliser différents canaux en même temps pour un maximum de résultat. Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez contacter vos clients et futurs clients de diverses façons. En guise d’exemple, vous pouvez les envoyer un email, un SMS ou les rediriger vers un site mobile.

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Ce sont les canaux et la forme du message qui diffèrent à chaque fois. Le contenu et le but de l’envoi restent les mêmes. Vous ne pouvez plus vous contenter d’une seule stratégie marketing comme au temps des panneaux et des brochures. Avec la concurrence qui est de plus en plus dure de nos jours, la course aux clients est très rude. Mieux vaut utiliser plusieurs canaux pour les atteindre de différentes façons.

L’intérêt des stratégies marketing à multicanaux

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des canaux différents comme un sms et un email pour les mêmes prospects. C’est faisable, mais vous risquez de tomber dans le piège des pressions commerciales qui font fuir les clients. Donc, vous devez définir et établir des profils clients différents. Regrouper dans la même liste de diffusion les personnes de même intérêt. Selon ces profils, vous choisirez le canal de communication pour les contacter. Les profils peuvent être établis selon les activités du client, leurs centres d’intérêt si vous le savez bien sûr, leurs comportements globaux face à vos activités et vos produits.

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Vous pouvez faire appel à un professionnel de la communication digitale tel que Digitaleo pour effectuer toutes ces étapes. Il vous reste alors à envoyer le message aux bons destinataires avec les meilleurs canaux qui soient. L’envoi d’email est la stratégie la plus courante et la plus classique. Il ne demande pas de spécificités. Vous pouvez envoyer des emails pour informer, pour inviter, pour vendre, etc. Lorsque vous n’êtes pas sûr d’atteindre vos cibles pour un seul canal, vous pouvez les contacter de différentes manières en même temps comme un email suivi d’un appel téléphonique par exemple. En tout cas, vous serez sûr qu’ils recevront à temps l’un des messages s’ils consultent moins leurs boîtes email par rapport à leurs répondeurs ou vice versa.

Les différents canaux de communication

Selon les professionnels de la stratégie marketing comme Digitaleo, il existe plusieurs méthodes pour contacter ou relancer les clients. Les emails et les sms sont les méthodes les plus anciennes. Le premier peut être consulté une à deux fois par jour par vos prospects. Le second pour sa part peut être reçu et vu à grande probabilité dès la seconde ou la minute qui suit l’envoi. Toutefois, l’email comme le SMS ne peut pas contenir tous les détails de vos services et prestations. Ils servent pour informer sur une nouveauté, pour l’envoi d’un cadeau, etc.

Pour inviter le client à découvrir plus sur vous, vos prestations et vos produits, prévoyez de les envoyer un lien pour les diriger vers votre site mobile. Pour entrer en interactivité avec vos prospects, vous pouvez miser pour le smartpage, une exclusivité de Digitaleo. Il s’agit d’une page redirigée à partir d’un email ou d’un sms pour mettre en avant vos promotions, vos offres, pour géolocaliser vos points de vente, pour ouvrir un sondage, etc.