Les caractéristiques d’un matelas gonflable

Les caractéristiques d’un matelas gonflable

Il existe des matelas gonflables d’une, de deux places et pour bébé. Le matelas peut être gonflé par une pompe manuelle ou une pompe électrique.

Comprendre les matelas intex

A voir aussi : Acheter une belle table basse

Le matelas gonflable ne présente pas beaucoup de caractéristiques. Quelques points vous permettront de vous guider et de vous orienter votre achat. Ainsi, la composition de matelas intex est la Fiber Tech, qui sont des fibres révolutionnaires. Ces dernières assurent un meilleur confort et une meilleure solidité aux matelas.

Dans la pratique, la hauteur des matelas oscille entre 23 cm et 56 cm. Pour faciliter votre couchage et votre réveil, il est recommandé de choisir un matelas de 46cm de haut, au minimum. Cela vous permettra de fournir moins d’effort, pour vous redresser le matin.

A lire en complément : Les secrets pour un jardin stylé : lattes d’occultation et autres astuces

En ce qui concerne le flocage, il existe plusieurs formes de flocages sur la partie supérieure des matelas. Elles peuvent être alvéolaire, linéaire horizontal, linéaire vertical, voire lisse, c’est-à-dire, sans flocage. Ces différents types de flocage procurent différents niveaux de confort. Dans la pratique, le moins confortable serait le flocage linéaire vertical, qui équipe les anciennes gammes de matelas Intex. Vous pouvez aussi choisir un matelas gonflable avec un appui tête. Même si cet élément n’est pas indispensable, il peut être très pratique.

Les avantages proposés par un matelas gonflable

En général, il faut savoir que la structure interne d’un matelas intex a été conçue et étudiée pour offrir un confort inégalé. Ce genre de matelas offre un matelas d’appoint plus léger, plus résistant et également plus confortable. Aussi, des milliers de fibres internes en polyester constituent la structure du matelas. A long terme, le matelas gonflable ne se déforme pas et offre une fermeté idéale.

La plupart du temps, le matelas gonflable est livré avec un sac de transport. Il s’adapte parfaitement au lit d’appoint, pour vous permettre de l’emmener facilement. Aussi, cela optimise son rangement quand il n’est pas utilisé. Quand le matelas est plié et rangé, il ne tiendra qu’une place limitée, pour être adapté aux petits espaces.

Quelquefois, le matelas gonflable peut comporter ou non un oreiller intégré. Effectivement, sur le côté supérieur du matelas gonflable se trouve un boudin plus haut, qui est l’oreiller intégré. Il vous propose une meilleure position, pour un sommeil réellement réparateur. Il garantit une tête surélevée, même s’il n’est pas à même de remplacer un oreiller classique ou un oreiller gonflable.