Evènement d’entreprise : Faire rentrer ses collaborateurs en sécurité

Evènement d’entreprise : Faire rentrer ses collaborateurs en sécurité

L’organisation d’une soirée d’entreprise ou d’un cocktail d’entreprise est souvent complexe. Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte et un oubli est vite arrivé. Cependant, il est important de prévoir un moyen pour que tous vos convives rentrent en sécurité.

Dans le cas où un accident lié à une consommation d’alcool surviendrait après un évènement d’entreprise où de l’alcool était servi ; la responsabilité de l’entreprise en question pourra être engagée. Plusieurs solutions peuvent être mises en place pour éviter un drame.

A lire également : Soignez votre signalétique avec des supports de communication performants

 

La prévention et les conseils

Dans un premier temps, vous pouvez sensibiliser vos collaborateurs avant le jour J. Vous pouvez leur adresser un courrier écrit pour leur rappeler les règles comme l’interdiction d’être en état d’ébriété, le taux d’alcoolémie maximum légal, …

A voir aussi : Lancer son entreprise grâce à un business plan rigoureux

Une autre solution peut être de retirer les clefs des véhicules de tous les participants lors de leur arrivée. Afin que cela soit accepté par tous, prévenez-les avant l’évènement. Ils ne seront pas surpris et seront plus conciliants. Vous pouvez aussi encourager le covoiturage avec un capitaine de soirée.

Pour que vos convives ne se sentent pas obligés de consommer de l’alcool, pensez à prévoir suffisamment de boissons sans alcool. Mettez-les en évidence pour inciter leur consommation plutôt que celle de l’alcool.

Vous pouvez aussi envisager un système de ticket boisson. Lors de l’arrivée des participants distribuez leur deux tickets boissons par exemple. Ainsi, ils ne pourront pas consommer plus de deux verres.

Enfin, à la fin de l’évènement n’hésitez pas à distribuer des éthylotests. Ils pourraient d’ailleurs être distribués avant de rendre les clefs de véhicule aux convives.évènement entreprise

Des solutions de transports

Enfin, comme le propose l’agence évènementielle Rêvez d’ailleurs, vous pouvez proposer une solution de transports à vos collaborateurs. L’agence propose une solution de retour sécurisée. Lorsque l’un des participants a dépassé le seuil légal autorisé, il sera raccompagné chez lui avec sa propre voiture. Le chauffeur déposera un scooter pliant dans le coffre ou sur la banquette arrière. Ainsi, après avoir déposé votre convive, il pourra revenir sur le lieu de l’évènement pour chercher d’autres invités. Une solution originale qui pourrait sauver la vie de vos collaborateurs.

Vous pouvez aussi prévoir des transports pour raccompagner vos collaborateurs jusqu’aux transports en commun de votre ville. Par exemple, vous pouvez contacter une compagnie de cars pour créer des navettes jusqu’au métro le plus proche.

De nombreuses solutions existent pour remédier à cette question. C’est un point à ne pas oublier lors de l’organisation de votre évènement.