Se former à la comptabilité

Se former à la comptabilité

Plusieurs formations en comptabilité vous attendent avec le CNAM Bretagne. Le Conservatoire National des Arts et Métiers propose, en effet, de multiple formations en rapport avec la compta. Les formations s’adressent à tout type de profil.

Pour la formation Gestion de la paie, par exemple, le CNAM accueille aussi bien des débutants de la fonction RH que des gestionnaires de paie débutants. La formation permet aussi aux consultants paie, aux fournisseurs de logiciels de paie, aux RRH de perfectionner leurs acquis et de monter en compétence sur le domaine.

A découvrir également : Comment préparer le Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles (CRPE) à Nîmes ?

Une autre formation, celle de la comptabilité et analyse financière attire aussi bon nombre d’étudiants de niveau Bac+2. Ces étudiants possèdent généralement de bonnes connaissances en gestion ou ont été admis en troisième année de licence économie et gestion. Les objectifs de la formation comptabilité et analyse financière sont d’offrir des connaissances sur les modèles comptables, aux non spécialistes. C’est aussi faire comprendre les logiques de calcul de coût. A la fin de la formation, l’objectif pour un étudiant est d’être capable de réaliser une analyse financière succincte à partir des documents comptables de synthèse. On y apprend notamment l’utilisation de solutions de comptabilité en ligne.

Gestion de la paie

A lire en complément : Le permis de conduire moins cher grâce au bénévolat !

Gestion de la paie

En savoir plus sur les formations & le CNAM

Le CNAM existe depuis de nombreuses années. En effet, c’est en 1974 que le Conservatoire National des Arts et Métiers fût créé sous l’impulsion de l’Abbé Grégoire. Aujourd’hui, les activités et les objectifs du CNAM sont toujours les mêmes.

Le CNAM souhaite avant tout promouvoir la performance professionnelle, assurer l’égalité des chances et valoriser le mérite, s’adresse à tout type de profil et répondre au parcours de chacun. Mais surtout le CNAM, veut, par l’intermédiaire de ses formations, participer développement des entreprises et des territoires.