La mer et le soleil, un duo gagnant pour un séjour en Australie

La mer et le soleil, un duo gagnant pour un séjour en Australie

L’Australie, terres des kangourous est l’un des plus grands territoires composant l’Océanie. Occupée depuis des milliers d’années par les aborigènes, l’île-continent recèle des richesses naturelles exceptionnelles. En effet, l’Australie est dotée de magnifiques plages de sable fin, et du plus grand récif corallien de la planète. Un séjour en Australie offre de charmantes perspectives de découverte hors du commun. Si vous désirez en savoir un peu plus, suivez le guide.

La ville de Perth

La ville de Perth se situe en Australie occidentale et représente la quatrième ville la plus peuplée de l’île-continent. Bien qu’elle soit reconnue comme étant la ville la plus isolée au monde, elle reste néanmoins une destination idéale pour des vacances en Australie. Réputée pour abriter les plus jolies plages du pays, Perth offre des sites de plongées sous-marines et de surf très prisés. Si vous êtes à la recherche de lieux de détente en fin de journée, la ville est parsemée de bars et cafés branchés qui vous promettent des soirées animées. Outre la plage et les clubs, vous avez l’occasion de faire d’autres activités tout aussi intéressantes comme faire de la voile sur la rivière Swan, visiter le zoo de la ville, ou encore participez aux courses de rallye organisé sur le circuit Barbagallo Raceway.

A lire également : Équipement cheval : le matériel incontournable et les cas particuliers

Le plus grand récif corallien au monde

La grande barrière de corail d’Australie est considérée comme étant la plus grande de la planète. Elle est constituée de 2900 récifs et de 900 îles en tout. On la retrouve au large de l’État du Queensland, dans la Mer de Corail. L’endroit comporte une faune et une flore aquatique riche et incomparable perceptible lors de votre séjour en Australie. Partir à leur découverte constitue l’attraction phare du coin. Plusieurs activités sont proposées aux vacanciers. C’est notamment un des meilleurs endroits pour s’initier à la plongée sous-marine et faire connaissance avec les trésors des fonds marins de l’Australie. Une croisière en bateau est aussi un bon moyen d’explorer la grande barrière de corail tout en profitant d’un moment de détente et de confort.

La ville de Byron Bay

La ville de Byron Bay représente la destination idéale pour les amateurs de surf lors de leur séjour en Australie. Ses kilomètres de plage offrent un vaste site dédié à ce sport. Outre ses étendues de sable fin, Byron Bay renferme une magnifique forêt tropicale à savoir, la forêt de Gondwana. Près de la ville se trouve le Cap Byron qui a lui donné son nom Byron Bay, et qui abrite le phare le plus puissant d’Australie. Le littoral de la ville est très apprécié pour son ambiance colorée et cosmopolite du fait de la concentration de surfeurs venus des quatre coins de la planète.

A lire aussi : Trouvez le camping correspondant à vos envies

séjour en Australie

La Tasmanie

Localisé à 240 km au sud-est de l’Australie, l’île de Tasmanie est séparée de l’île continent par le biais du détroit de Bass. Cet État australien comporte une île principale et d’autres petites îles. Comme les autres États d’Australie, la Tasmanie réserve son lot de trésors naturels et de lieux historiques. On peut notamment citer : le Port Arthur Historic Site, la ville portuaire d’Hobart, le Freycinet National Park. Les activités côté nature comme les randonnées et le rafting y sont les plus courantes. Les amateurs de plage ne seront pas déçus grâce au Bay of Fires à l’est de l’État. La baie se démarque par son impressionnante formation rocheuse, ses majestueuses vagues et ses magnifiques espaces sablonneux.