Les bons réflexes pour un déménagement sans casse

Les bons réflexes pour un déménagement sans casse

Le déménagement est pour bientôt, c’est souvent la prise de tête. Vous ne savez plus où donner de la tête car vous avez bien trop de choses à emballer et à préparer. Vous vous posez tout un tas de questions, et vous aimeriez avoir les bonnes astuces pour être le plus efficace possible. Alors ne vous faites pas trop de soucis, vous trouverez ici les clés pour un déménagement réussi.

Les astuces d’un déménagement sans stress

Il se trouve qu’il existe quelques astuces pour commencer un déménagement dans le plus grand apaisement possible.

Lire également : Quelles sont les similitudes ou différences entre une synthèse détaillée et une synthèse concise ?

  • Si vous avez la possibilité, récupérer des cartons, vous pourrez souvent en trouver derrière les supermarchés. Il faut chercher des cartons de toutes tailles et de toute profondeur. Avec cela, il faut du scotch et un bon marqueur.
  • Faites les cartons pièce par pièce, ce qui évitera que tout ne sois mélangé. Avec le marqueur noté le nom de la pièce de destination et une petite description du contenu. Cette astuce permettra de gagner un temps fou lors de l’emménagement et donc pour le rangement.
  • Si les cartons contiennent des objets fragiles, il est important de le noter dessus.
  • Lors du démontage de meubles, scotcher les vis et chevilles directement sur les meubles

Commencer à remplir les cartons

Suivant les objets qui vont être emballés, les cartons utilisés et la façon de protéger ou non vos objets ne seront pas identiques.

  • Débutez avec les vêtements et les affaires que vous n’allez plus utiliser jusqu’au départ. Les cartons comportant des choses fragiles il faudra les faire au dernier moment, pour éviter qu’ils se retrouvent en dessous.
  • Pour éviter un écrasement, un déséquilibre ou encore une chute des cartons dans le camion, alors, remplissez de manière homogène et compacte vos cartons.
  • Il peut sembler évident, qu’il faut mettre les objets les plus lourds au fond.

Protéger vos objets fragiles

Pour protéger vos objets fragiles comme de la vaisselle, utilisez du papier bulle ou encore du papier journal. Il existe des cartons comportant des compartiments spéciaux pour les assiettes, les verres par exemple.

A lire aussi : Comment choisir son institut de beauté ?

Dans les objets fragiles vous pouvez compter aussi vos ordinateurs. L’idéal si vous ne l’avez pas jeté utilisez, la boite d’origine. Si vous ne les avez plus, utilisez un carton assez gros et solide et emballez l’ordinateur dans du papier journal froissé. Pour gérer au mieux le déménagement de votre matériel informatique, renseignez vous encore plus.

Pour transporter vos tableaux et miroirs, emballez-les au préalable dans des cartons spécifiques.

Le transport de l’électroménager

Pour que le transport de votre frigo et votre congèle soit plus pratique. Il faut que ce soit complètement vide, dégivré et propre. Fixer le fil de branchement et les étagères avec du scotch. Placer dans la mesure du possible le frigo à la verticale. Le réfrigérateur contient souvent du liquide réfrigérant qui pourrait endommager le groupe frigorifique. Attendez 4 à 5 heures à votre arrivée dans le nouveau logement avant de le rebrancher.

Avant de transporter la machine à laver, fixez le tambour et scotchez les fils de branchement. Il faut vider les tuyaux pour éviter du ménage supplémentaire.

Pour aller plus loin :