Le géant américain est en perpétuel mouvement afin de s’adapter convenablement aux tendances du moment. Les annonces Google AdWords, atout indéniable en publicité en ligne, n’échappent donc pas à la règle. Il est parfois difficile de suivre toutes les variations subies par ce moyen de publicité pourtant si populaire. C’est pourquoi en ce début d’année, nous vous proposons de découvrir dans cet article les points les plus importants à retenir sur les changements de Google AdWords en 2017.
Plan de l'article
Une interface des annonces AdWords optimisée pour une influence maximisée
On parle partout d’expérience utilisateur : c’est le concept du moment, celui qu’il faut absolument intégrer dans toute stratégie marketing. Google AdWords n’a donc encore une fois pas fait exception, et s’est vu subir une refonte dans le but de proposer une interface plus claire et plus axée sur l’expérience du client.
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Grâce à ce système plus intuitif et plus dynamique, les utilisateurs de la plateforme seront à même de faire appel à différentes options facilitant leur travail au quotidien. Parmi ces options, on compte par exemple le fait de pouvoir regrouper les différentes fonctionnalités de Google AdWords selon les buts marketing qu’elles visent. La page d’accueil a également été simplifiée afin de mettre en avant les recommandations clients, ainsi que les projets en cours. En bref : vous êtes désormais au centre de l’interface, et cette nouveauté Google AdWords n’est pas pour nous déplaire.
Si vous ne voyez pas encore cette interface sur votre compte Google AdWords, ne vous inquiétez pas, le changement sera finalisé sur tous les comptes publicitaires au cours de l’année.
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Des annonces AdWords plus longues pour un meilleur impact client
En SEO en 2017, le contenu est roi. Les premières pages de résultats de recherche Google comptent de plus en plus de mots. Alors, pourquoi ne pas rallonger également les annonces publicitaires ?
C’est ce que Google AdWords a décidé d’intégrer en 2016 : les annonces textuelles peuvent désormais compter 140 caractères (sans inclure les champs réservés à l’URL). Google ayant laissé de côté sa colonne de droite réservée aux annonces, la place est donc plus importante pour les annonces de haut de page. Le titre également se voit octroyer plus de valeur : il peut désormais compter deux fois 30 caractères. Enfin, l’URL passe elle aussi au niveau supérieur. Vous avez maintenant accès à deux champs !
Un meilleur ciblage local grâce aux données sociodémographiques
Sous le nom un peu mystérieux de DFSA se cache une fonctionnalité qui jouera très certainement en votre faveur. Le déploiement du « Demographic For Search Ads » va vous permettre de cibler plus efficacement votre clientèle.
Vous savez certainement ce que sont les critères sociodémographiques. Ils ne sont autres que les informations basiques sur les personnes telles que leur âge et leur sexe. Ces mêmes critères sont désormais intégrés dans les nouveautés Google AdWords : si par exemple vous vendez des crèmes antirides, vous pourrez lors du paramétrage de vos campagnes choisir de les diriger vers les femmes de 44 à 64 ans. Grâce à cette option plus qu’utile, votre stratégie marketing va faire un bond en avant !
Une meilleure adaptation des annonces AdWords aux différentes interfaces
Les annonces publicitaires et les bannières n’ont pas besoin d’être intégrées de la même manière sur un mobile ou sur un écran d’ordinateur. Le responsive design voit son importance augmenter de jour en jour, et Google l’a bien compris.
L’affichage des annonces sur mobile doit, pour être efficace, se faire de manière totalement naturelle et plutôt discrète. C’est à l’inverse de l’affichage sur grand écran, qui pour attirer l’œil doit être le plus visible possible sans pour autant être agressif. Dans les nouveautés Google AdWords, on note à présent la possibilité de créer des annonces en responsive design en utilisant seulement du texte, une ou deux photos ainsi qu’un logo. Google se charge ensuite du reste. Ces annonces responsives se fondent parfaitement dans le décor et s’intègrent alors de manière naturelle à la lecture du client.
Une belle année s’annonce pour Google AdWords, et l’efficacité des annonces ne pourra aller qu’en augmentant. Si vous n’êtes toujours pas convaincu qu’il faut investir sur Google AdWords en 2017, n’hésitez pas à jeter un œil à l’infographie jointe à cet article. Afin de parfaire votre stratégie web marketing et de booster vos ventes, AdWords est le partenaire qu’il vous faut !