Passer ses vacances à Arromanches en Normandie

Passer ses vacances à Arromanches en Normandie

Découvrir la beauté d’Arromanches en Normandie

Arromanches est l’appellation courante de la commune française des Arromanches-les-bains, qui se trouve dans le Calvados, en Basse-Normandie. Elle est reconnue pour ses ports artificiels qui ont accueilli les débarquements du 6 juin 1944. Les touristes verront encore aujourd’hui dans cette ville les vestiges de ce port artificiel malgré les différents assauts qu’il a subis au cours de la Seconde Guerre Mondiale. C’est une grande station balnéaire à découvrir au cours de ses vacances d’été en Normandie.

Grâce au développement du chemin de fer, Arromanches est devenue une commune résidentielle qui abrite une vie urbaine parfaitement structurée. Les endroits sont très animés en été, car les vacanciers viennent en masse pour visiter cette ville touristique. C’est une ville côtière qui possède une magnifique plage de sable fin et doré. Sa beauté est augmentée par la présence de sa baie et de ses deux falaises. L’ambiance est conviviale et agréable pour un séjour touristique, favorisée par la présence de nombreux hôtels, des restaurants et des bars.

A lire en complément : Une femme devient paraplégique à cause d’un simple crunch

 

Les attraits touristiques d’Arromanches

Grâce à son passé, Arromanches est riche en histoire, les touristes peuvent visiter le musée qui renferme de précieuses informations concernant l’opération Overlord ainsi que le port de Mulberry. Ils y découvriront aussi de nombreuses armes datant de la Deuxième Guerre mondiale et ils pourront s’arrêter au Cinéma 360 ° pour y vivre un moment extraordinaire grâce à la projection du film « Le prix de la Liberté » sur neuf écrans circulaires. C’est un film qui relate l’histoire du débarquement en images.

A voir aussi : Trouver une résidence de vacances avec piscine en corse

Les activités ne manquent pas à Arromanches, il y a les clubs de Tennis, d’équitation, de minigolf sans oublier les promenades sur la plage ou dans les jardins publics. Les visites à bord du petit train sont aussi très impressionnantes. C’est donc l’idéal pour faire du tourisme à Arromanches peu importe la période de l’année.