Avec l’avènement d’internet, l’arrivée des smartphones et des tablettes sans oublier le succès des réseaux sociaux, toute entreprise désireuse de développer son activité et de faire face à la concurrence doit compter sur le digital.
On parle de « transformation digitale ». Cette dernière fait référence à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
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C’est une étape indispensable pour toutes les entreprises qui ont l’ambition de prospérer. Si vous avez encore des doutes, voici quelques raisons d’investir dans le digital en 2022.
Plan de l'article
Pour avoir plus de clients
L’intégration des technologies digitales dans l’ensemble de l’entreprise permet d’atteindre plus de clients et d’obtenir de meilleurs résultats qu’auparavant. D’après les statistiques, plus de 60 % des parcours d’achat commencent sur internet aujourd’hui.
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Alors, vos chances qu’un consommateur sache que votre entreprise existe et devienne un client sont très réduites si vous ne disposez pas par exemple de site web ou n’avez aucune présence sur les réseaux sociaux.
Autrement dit, les plateformes en ligne sont désormais indissociables du parcours client. Une société qui bénéficie d’une meilleure visibilité en ligne a l’assurance que les internautes trouveront son site. Ceux-ci pourront ensuite interagir avec lui et feront appel à ses services ou achèteront ses produits.
Aussi, faire appel à un prestataire comme l’agence de webmarketing Digitad est le meilleur moyen d’identifier et d’interagir avec une audience cible qualitative.
Grâce aux différentes techniques de webmarketing, vous avez la possibilité d’attirer un public parfaitement ciblé. Vous avez ainsi la garantie d’offrir vos produits et/ou services à des individus qui sont vraiment intéressés.
Pour un bon retour sur investissement
Investir dans le digital permet d’obtenir un des meilleurs retours sur investissement (ROI). En effet, cela vous permet de toucher une grande quantité de personnes. Les outils digitaux offrent un bien meilleur ROI que les outils de communication traditionnels.
Vous bénéficiez d’un flux continu de trafic qualifié qui est transformé en leads grâce au marketing digital. À noter que le ROI est parfaitement mesurable.
Sur différentes plateformes de statistiques digitales, vous pouvez tracer et mesurer toutes les actions que vous effectuez. Vous pouvez ainsi identifier le ROI de vos actions marketing et vos efforts. Vous pouvez identifier et prouver :
- le nombre de visiteurs ;
- le taux de conversion visite/lead (prospect) ;
- le taux de conversion lead/client ;
- le post Facebook qui a généré le plus de prospects qui ont ensuite été transformés en clients ;
- l’email qui a généré le plus de conversions ;
- etc.
Pour une amélioration de la relation client
La digitalisation de vos services vous permet d’optimiser votre relation client en vous faisant entrer dans l’ère du marketing automation.
En effet, le marketing automation est une série d’actions qui se déclenchent de façon automatique compte tenu des critères prédéfinis.
Ainsi, il est possible désormais de personnaliser des campagnes d’emailing en fonction d’une inscription à un événement, de modifier des licences en fonction de la situation géographique ou de l’industrie, d’automatiser des processus.
Tout ceci offre des expériences conviviales et une simplicité d’utilisation. Par conséquent, cela vous permet de construire des relations durables avec les clients.
Pour prendre de bonnes décisions
L’utilisation des outils digitaux permettra à votre société de collecter, d’analyser et de traduire les données en informations.
Vous pourrez ainsi obtenir des renseignements précieux qui favorisent des prises de décision efficaces dans l’entreprise et, de ce fait, contribuent à la génération de revenus.
Pour finir, l’investissement dans le digital permet d’améliorer la qualité des contenus en conformité avec le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données.
Investir dans le numérique est aujourd’hui plus que nécessaire pour se démarquer. Si vous ne le faites pas, vos concurrents le feront. Vos clients se tourneront alors vers eux et vous serez à la traîne.