Les cascades de Kuang Si

Les cascades de Kuang Si

Situé à seulement 30 km du centre de Luang Prabang, les cascades de Kuang Si restent la destination idéale pour les touristes lors d’un voyage au Laos et les touristes seront certainement attiré immédiatement par sa beauté.


Comment se rendre aux cascades de Kuang Si


Les touristes peuvent prendre le tuk tuk au centre-ville de Luang Prabang pour accéder aux cascades de Kuang Si. Le prix d’un trajet en tuk tuk aller-retour est environ 200 000 kips, le mieux c’est de voyager en groupe pour réduire la dépense de déplacement car un tuk tuk peut charger 6 personnes au maximum. Le Tuk tuk est un moyen typique lors d’un voyage au Laos par son espace spacieux et aéré, on peut admirer des paysages au bord de la route et en plus le prix n’est pas trop cher.
En raison des routes allongées, on doit passer des collines , alors, le temps pour sortir du centre-ville aux cascades dure environ 45 à 60 minutes.

A lire également : Le Bas-Rhin, un département où il fait bon vivre

Tout ce qu’on peut découvrir aux cascades de Kuang Si

À l’entrée de la cascade, les touristes doivent acheter le billet au prix de 20 000 kips par personne. Thac Kuang Si est considéré non seulement comme l’un des sites touristiques les plus attrayants à Luang Prabang mais aussi le plus populaire au Laos. Les cascades de Kuang Si sont situés à l’aire protégée de la faune et des plantes au Laos, ils sont entourés de montagnes et se divisent en plusieurs cours avec des étages différentes.


Lors d’un circuit aux cascades de Kuang Si, vous pouvez non seulement visiter les cascades, découvrir la diversité de la flore et la faune mais aussi plonger et profiter des eaux fraîches qui y coulent. Il existe de nombreuses zones dangereuses signalées par des panneaux «ne pas nager », que l’on doit respecter pour la sécurité de chacun.

A lire en complément : Avantages et inconvénients de la réservation de dernière minute pour ses vacances

Cependant, les visiteurs peuvent nager aux étages inférieures des cascades. L’eau des cascades de Kuang Si est d’une couleur turquoise très attirante. En restant sur le pont en bois enjambant les cascades, les touristes peuvent voir les poissons qui y nagent.

Quand visiter les cascades de Kuang Si

De nos jours, on construit beaucoup de routes, ponts, chaises, tables, restaurants, toilettes pour répondre aux besoins des touristes. Il existe deux saisons au Laos, la saison des pluies de Mai à Novembre; la saison sèche de Décembre à Janvier. La meilleure saison pour visiter les cascades de Kuang Si est celui des pluies.
En particulier; les eaux des cascades de Kuang Si qui tombe des grandes cascades vont créer des petites cascades comme des rizières en terrasses, puis, elles forment des piscines naturelles et des lacs uniques. Au milieu de l’air frais de Kuang Si, les touristes peuvent oublier la pression du travail et profiter de l’espace tranquille lors d’un voyage au Laos.