Des compléments alimentaires pour favoriser la fertilité de l’homme ?

Des compléments alimentaires pour favoriser la fertilité de l’homme ?

bebe-enfantC’est un problème qui est encore trop méconnu aujourd’hui  : il n’y a pas que les femmes qui peuvent souffrir d’infertilité : les hommes aussi peuvent avoir des problèmes pour concevoir un enfant. 

Les statistiques démontrent que les hommes sont seuls en cause dans 20% des problèmes d’infertilité contre 33% des femmes et 39% de cas où les deux membres du couple sont en cause. Chez les hommes comme chez les femmes, de nombreuses raisons peuvent expliquer ce problème d’infertilité. Parmi elles, on trouve l’âge de la personne mais aussi son mode de vie (stressé, fumeur, surcharge pondérale, etc.), les problèmes physiologiques (problèmes d’éjaculation, etc.) ou encore une absence de spermatozoïdes dans le liquide spermatique (ou trop de spermatozoïdes morts ou mal formés).

Si de nombreuses raisons peuvent expliquer qu’un couple ne parvient pas à engendrer une reproduction, il est nécessaire de consulter un médecin afin de faire une analyse et de diagnostiquer le problème éventuel. Mais avant de désespérer, il faut savoir que des solutions sont à portée de main pour voir sa fertilité masculine augmenter au fil du temps.

Les compléments alimentaires : efficaces ?

Des études ont prouvé que certains nutriments pouvaient avoir un effet positif sur la fertilité de l’homme. Parmi ces nutriments, on trouve notamment le zinc, le sélénium, le L-carnitine, les vitamines B et C ou encore l’acide folique. Du coup, en faisant une petite “cure” de ces différents nutriments, les chances de procréation peuvent rapidement augmenter !

Grâce aux recherches effectuées par de nombreux experts scientifiques, il a été prouvé que ces nutriments influaient sur la spermatogenèse si ceux-ci étaient pris dans une durée suffisamment longue. En effet, il est nécessaire de prendre les compléments alimentaires en faveur de la fertilité masculine pendant au moins 6 mois consécutifs afin de voir des résultats positifs apparaître sur le spermogramme.

Pour de plus amples informations à propos du complément alimentaire Proxeed Plus : www.proxeed-online.be