Informations à connaître avant de proposer un cours particulier français

Informations à connaître avant de proposer un cours particulier français

Avez-vous pris le temps d’apprendre le français ? Dans ce cas, vous pouvez envisager de donner un cours. Cet article contient les renseignements à connaître avant de proposer une telle prestation.

Opter pour le bon statut

Pour gagner la confiance d’une famille, un enseignant qui donne des cours particulier français doit choisir un statut bien défini. À ce propos, il peut devenir salarié CESU. Cette initiative offre la possibilité d’exercer d’une manière légale l’activité de soutien scolaire. Elle permet également à la famille de bénéficier d’une réduction de 50 % sur la rémunération du prestataire. Pour profiter d’une telle remise, les parents doivent évidemment faire une déclaration auprès des organismes concernés. L’autre alternative vise à choisir le statut d’auto-entrepreneur. Il est judicieux de réaliser toutes les démarches pour obtenir un agrément simple.

Comment trouver un client ?

L’une des étapes les plus difficiles pour un professeur à domicile est à chercher un élève. Pour résoudre ce problème, il faut exploiter tous les outils à sa disposition. Il faut par exemple discuter avec un collègue qui propose déjà un cours particulier. Le but est de lui demander de vous recommander auprès de la famille de l’enfant avec qui il travaille actuellement. Sinon, l’utilisation des diverses technologies telles que les réseaux sociaux est aussi une solution. Très souvent, les groupes en rapport avec l’éducation sur ses plateformes regorgent d’annonces intéressantes.

Faut-il souscrire à une agence ?

Beaucoup de professeurs décident d’adhérer à une agence spécialisée dans le secteur. À en croire leurs dires, il s’agit d’une option adéquate pour éviter les différents problèmes en rapport avec le métier. Notez que les membres d’un tel groupe n’ont plus besoin de chercher un élève. En effet, cette mission revient aux employés de l’agence. Ceux-ci s’occupent également d’entrer en communication avec le client pour discuter du tarif. Ils vérifient même l’adresse de ce dernier. L’enseignant doit juste passer l’entretien d’embauche avec les parents de l’étudiant qui cherche à bénéficier d’un cours de francais.

cours particulier français

Comment convaincre les parents de l’élève ?

Le premier contact avec la famille de l’élève est une phase très importante. C’est le cas parce qu’il s’agit du moment opportun pour convaincre le client de vous engager pour un cours de français. Afin de donner une bonne impression, il est préférable de se munir les documents nécessaires à savoir les diplômes et les certifications. Certains professeurs décident même d’apporter un casier judiciaire. Généralement, les parents du collégien ou du lycéen apprécient ce geste. Rappelons qu’elle est plutôt méfiante, car c’est l’avenir de leur enfant qui est en jeu.