Pour les personnes qui rêvent d’une maison moderne, la nouvelle Freebox Delta permet une connexion avec les équipements. Un partenariat a été signé entre l’opérateur téléphonique et Somfy, qui est considéré comme le géant français de l’automatisation des ouvertures et fermetures.
Les abonnés peuvent désormais contrôler les accès de leur habitation
Avec la nouvelle Freebox, il est devenu possible pour les abonnés d’assurer le pilotage des automatismes de la maison. En effet, le nouvel outil dispose des protocoles radio Somfy IO-homecontrol et RTS. Ce qui en fait le premier box multimédia qui dispose d’un système de domotique.
Ce qui fait que les abonnés pourront assurer le pilotage, à partir de l’application Freebox de leurs volets roulants, ou portails qui disposent d’une borne talos FADINI. Les utilisateurs de ce service bénéficient d’un grand avantage. En effet, les services associés ainsi que la domotique sont inclus dans l’abonnement de la Freebox.
Une espérance dans l’augmentation du nombre d’abonnés

Ce ne sont pas que les ouvertures et les fermetures que peut contrôler la Freebox Delta. La lumière pourra aussi être contrôlée. Il faudra cependant que la maison dispose d’ampoules connectées de marque Phillips Hue. Ce qui charmera davantage les clients de l’opérateur, c’est qu’ils peuvent arriver à contrôler l’allumage ou l’extinction de la lumière au son de leur voix.
La nouvelle Freebox dispose d’un assistant vocal

Ainsi, une personne peut facilement commander l’allumage de la lumière, ouvrir les volets, lancer la musique, etc. Les avantages que peut procurer la box ne s’arrêtent pas là. En effet, l’outil dispose, pour votre sécurité, d’une caméra nocturne, d’un détecteur d’ouverture de porte et de fenêtre, d’un détecteur de mouvements, et d’une télécommande.
La qualité de la connexion fait partie des meilleurs pour un prix réduit. Elle est de 400Mbits/s pour un prix de seulement 60 euros par mois.

