Nouvel appartement – ordre des travaux de finition

Nouvel appartement – ordre des travaux de finition

Un nouvel appartement est l’un des plus importants moments de la vie de chacun Posséder son propre appartement au lieu de louer est un moment où nous arrivons souvent à la conclusion que nous avons réalisé quelque chose d’important. Paradoxalement, cependant, cela pose beaucoup de problèmes. Par exemple, par où commencer les travaux de finition?

Cloisons pour commencer

Le premier élément et le plus important auquel vous devez faire attention lors de la conception de votre nouvel appartement sont les cloisons. Au tout début, vous devez planifier l’apparence de votre appartement et la répartition des pièces.

Lire également : Améliorez l'éclairage de votre maison

Planifier l’implantation des installations

Il n’est pas surprenant que la prochaine étape des travaux de finition consiste à prendre en charge la disposition des installations. Le raccordement du chauffage, de l’électricité, de l’eau et éventuellement du gaz est une base absolue. Vous devez planifier à l’avance comment vous allez poser les câbles. Une erreur courante dans la création d’un projet de nouveaux appartements est de reporter le plan d’installation à une date ultérieure, souvent après la pose des murs et l’apparition des premiers éléments de décoration. Cependant, cela peut entraîner de nombreux problèmes.

Finition des planchers

Une fois les cloisons posées et l’installation terminée, vous pouvez commencer à créer une couche de plancher multicouche, sur laquelle vous pouvez marcher. Les couches d’isolation du sol sont le premier élément à poser. Ensuite, vous pouvez poser la chape de ciment.

A lire en complément : Beauté et design pour les robinets

N’oubliez pas les murs et les plafonds

Lorsque le sol est terminé et que vous pouvez vous déplacer de manière relativement confortable, vous pouvez prendre soin de l’élément suivant qui est le plâtrage des murs et des plafonds. Le plâtrage, comme vous pouvez facilement le deviner, appartient aux travaux humides. Une fois l’enduit posé et séché, vous pouvez procéder à d’autres travaux importants dans votre nouvel appartement. Vous pouvez commencer, par exemple, avec les papiers peints photo telles que ceux qui sont disponibles sur le site https://myloview.fr, sur vos murs enduits.

Finition des fenêtres

Beaucoup de gens travaillant dans la construction croient que l’installation des appuis de fenêtres doit être effectuée avant le plâtrage. Cependant, c’est une mauvaise décision. Cela peut non seulement causer de la saleté, mais aussi endommager l’appui la fenêtre.

Chapes autonivelantes qui prennent beaucoup de temps

Les chapes autonivelantes constituent une étape qui prend définitivement le plus de temps dans le processus de la création de votre nouvel appartement. Il est vrai que la plupart des chapes sont accessibles après environ 24 heures. Cependant, il faut attendre environ 3-4 semaines pour qu’elles sèchent complètement. Ce n’est qu’alors que vous pourrez passer aux prochains éléments de finition de votre nouvel appartement.

Les éléments suivants peuvent être choisis librement. En commençant bien sûr par le nettoyage du désordre créé, entre autres, lors du plâtrage et de la chape autonivelante. Bonne chance dans la création votre propre appartement de rêve. Ce ne sera pas facile, mais cela en vaut vraiment la peine.