Bienvenue au Japon !

Bienvenue au Japon !

En 2015, le Japon a accueilli plus de 20 millions de visiteurs. L’intérêt des routards à choisir ce pays comme destination de vacances s’explique par les nombreuses attractions touristiques à découvrir sur place. Si vous comptez partir en Asie, pourquoi ne pas opter pour cette contrée ?

Quelques informations pratiques

Voyage Japon

A découvrir également : Les meilleures destinations culinaires en Thaïlande

Pour apprécier pleinement un séjour au pays du soleil Levant, il faut généralement rester plus d’une dizaine de jours sur le territoire. Toutefois, cela n’est pas obligatoire, car tout dépend de votre budget de voyage, de la validité de votre visa et surtout de votre disponibilité. Par ailleurs, quand vous effectuerez des transactions durant votre voyage Japon, privilégiez toujours les échanges en liquide, car les cartes bancaires du genre Mastercard sont souvent refusées. En utilisant des cartes Visa, vous rencontrerez moins de difficulté à retirer de l’argent auprès des distributeurs automatiques. À titre de rappel, il est plus préférable de procéder à l’échange de vos billets dès lors où vous aurez débarqué de l’avion. Ainsi, vous serez plus serein tout au long de votre séjour et vous n’aurez pas à chercher un distributeur à chaque coin de rue.

Visite du temple de Sensō-ji à Tokyo

Voyager au Japon constitue une occasion de découvrir les sites touristiques incontournables du territoire pour de nombreux globe-trotters. La plupart des points d’intérêts du pays sont localisés au cœur même de la capitale nippone, Tokyo. Dans le quartier d’Asakusa, par exemple, vous trouverez le Sensō-Ji qui n’est autre que le plus ancien temple de la ville. Ce magnifique édifice dédié à la déesse bodhisattva Kannon fut construit en l’an 645. Pour s’y rendre, vous pouvez choisir entre marcher à pied (si vous êtes sportifs et courageux) ou prendre un métro, le Akasuka Line. Vous descendrez à la station éponyme. Pour rejoindre l’entrée principale du site de Sensō-ji, vous devez prendre la sortie Kaminarimon.

A lire en complément : Quel type de restaurant choisir dans la ville d’Antananarivo ?

Les macaques japonais de Jigokudani, des singes pas comme les autres

Pour la suite de votre voyage sur mesure Japon, pourquoi ne pas vous rendre dans la vallée de Yamanouchi pour observer des macaques japonais prendre leur bain ? Ce fait hors du commun se déroule pendant la saison hivernale qui s’étend entre décembre et mars. Les primates en question se ruent vers des sources thermales chaudes appelées « onsen ». Ils font cela, bien évidemment, pour se réchauffer et surtout pour se détendre en groupe. Certains d’entre eux emmènent même des pommes qu’ils plongent dans l’eau afin que les fruits soient plus faciles à éplucher après. Si vous comptez les regarder de plus près, gardez une distance de sécurité, car les macaques japonais sont assez farouches. Ces derniers peuvent vous agresser à tout moment et vous faire passer un mauvais quart d’heure. Par contre, vous avez la possibilité de les prendre en photo.