Le Yin Yoga trouve ses racines. Il a été fondé sur la théorie taoïste du yin et du yang. Les poses yin sont passives et sont effectuées en position assise ou allongée. Les postures sont maintenues avec les muscles complètement détendus, ce qui permet au temps et à la gravité d’approfondir l’étirement et de cibler les fascias. Le yin yoga est recommandé pour tous. Vous pouvez vous l’offrir dans un séjour yin yoga.
Les poses du yin yoga ressemblent parfois aux poses utilisées dans d’autres disciplines. Malgré la similitude des poses, les versions yin sont exécutées différemment de leurs homologues actives, ou yang. Par exemple, la pose yin de la chenille. Dans la pose de la chenille, la colonne vertébrale s’arrondit de sorte que la tête arrive aux genoux, alors que dans la pose du paschimottanasana, la colonne vertébrale reste droite et s’allonge.
Lire également : Soins biologiques pour la peau, moins d’inconvénients plus que d’avantages
Plan de l'article
Quelques poses du Yin-Yoga
Le Yin papillon est une pose idéale pour les débutants. Cette pratique du yin yoga est bénéfique pour ouvrir l’articulation de la hanche et peut être pratiquée. Le yin papillon est une version modifiée de baddha konasana. Elle peut vous aider à étirer le bas du dos sans trop solliciter les ischiojambiers. C’est l’une des poses les plus bénéfiques pour les femmes, car elle aide à réguler leurs règles, facilite l’accouchement et améliore le fonctionnement des ovaires.
La pose de l’enfant est l’une des postures qui aident à mieux dormir. Il est souvent pratiqué au cours des séjours yin yoga. Tout comme la traditionnelle Balasana, dans le yin yoga, la pose de l’enfant est extrêmement relaxante et curative par nature. La pose de l’enfant peut être utilisée comme contre position pour la plupart des poses arrière, car elle étire doucement la colonne vertébrale.
Lire également : Un guide pratique pour avoir un beau sourire
Pourquoi des noms différents pour les poses du Yin
Pour une personne qui découvre le yin yoga, il peut être un peu désorientant au début d’entendre des noms apparemment aléatoires attachés à des poses qui semblent familières. Surtout pour ceux qui le pratique un fois en passant lors des séjours yin yoga. Si la pose ressemble à une asana couramment vue dans une pratique de style yang, pourquoi diable est-elle appelée différemment ?
C’est délibéré ! En changeant le nom de la pose, nous vous demandons de changer également votre intention avec la pose. En laissant à la porte vos idées préconçues sur ce qu’une pose devrait ressembler et accomplir, vous pouvez maintenant l’expérimenter d’une manière complètement nouvelle. Le yin yoga n’a pas d’ensemble concret de noms pour chaque pose, donc, bien qu’il y ait des chevauchements dans le monde du yin, il se peut que chaque professeur donne un nom différent à un mouvement en fonction de sa lignée et de sa créativité.
Somme toute, la diversité du nom des poses yin s’explique par plusieurs raisons. La raison principale est liée aux différents professeurs qui n’ont pas la même manière de nommée les poses. Le fait d’avoir différents noms pour les poses est aussi considéré comme une manière d’apprendre.
Peut-on allier séjour et méditation pour la pratique du yin yoga ?
La pratique du yin yoga peut se faire de nombreuses façons, et certains n’hésiteront pas à réaliser cette pratique par leurs propres moyens. Néanmoins, il peut parfois être difficile de trouver la bonne méthode pour arriver à vos fins. Ainsi, en vous rendant sur bienetre.fr, vous aurez la possibilité de réaliser un séjour autour du yin yoga et de la médiation : c’est sans doute la meilleure façon de s’adonner à cette pratique ! Comme vous le verrez également avec cet article qui vous donnera quelques informations complémentaires autour du yin yoga, cette pratique est de plus en plus populaire.
Qui peut pratiquer le yin yoga dans un séjour bien être ?
Certaines entreprises choisissent de ne pratiquer le yin yoga qu’avec des femmes. Avec une organisation qui est aussi exclusivement féminine, vous aurez la garantie de vous trouver dans une situation où vous serez en pleine confiance. En effet, les séjours proposés pour pratiquer le yin yoga sont proposés en fonction de votre profil. Bien qu’il y ait quelques contre-indications médicales (comme pour les femmes enceintes, ou dans le cas où vous bénéficiez d’un traitement médical particulier), ces séjours sont ouverts à toutes les femmes : femme de plus de 50 ans, femme active avec un quotidien professionnel très rempli, jeune femme au foyer…
Comment réaliser un séjour pour pratiquer le yin yoga ?
Pour réaliser votre séjour bien être, et pratiquer le yin yoga, il vous suffit tout simplement de demander de plus amples informations en ligne sur les sites. Certains d’entre eux ne proposent pas forcément de dates ni d’horaires précis à cette date, préférant organiser des séjours de yin yoga pendant le printemps ou l’été. Il vous suffira donc uniquement de renseigner votre adresse e-mail, afin de pouvoir être recontactée le moment venu.
Où doit-on se rendre pour pratiquer le yin yoga lors d’un séjour ?
Pour pratiquer le yin yoga, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un pays exotique, ou loin de chez vous. En effet, bon nombre de séjours autour du yin yoga se pratiquent dans les Alpes, ou encore au cœur de l’Ardèche. Bien évidemment, ces séjours ont lieu dans des lieux privilégiés, pour vous permettre une pleine efficacité… Ainsi, c’est une occasion exceptionnelle pour vous de découvrir des lieux exceptionnels en France, sans avoir besoin parfois de parcourir plusieurs milliers de kilomètres.