Vous êtes au volant de votre véhicule et vous suivez un camion benne chargé de gravas. Soudain, un bruit sec se fait entendre et un impact apparaît sur votre pare-brise. Que faut-il faire dans ce cas ? Le changer ou le faire réparer ?
Ne pas prendre de risque
Un impact sur le pare-brise peut avoir au départ une taille insignifiante et pourtant, causer des dégâts irréversibles au bout d’un certain temps. En effet, votre pare-brise est fragilisé à cet endroit et finira probablement par se fissurer.
Il est donc prudent de se rendre dans son garage Renault le plus proche pour évaluer les dégâts et voir s’il faut injecter une résine ou carrément remplacer la vitre avant de votre véhicule.
A voir aussi : Ecandidat Dijon : déposer un dossier de candidature
En effet, si l’impact se trouve directement dans le champ visuel du conducteur, il est impératif d’effectuer une opération de remplacement. Celle-ci permet au conducteur de ne pas être gêné lorsqu’il est au volant. En effet, un impact ne serait-ce que minime peut se révéler gênant.
De même si votre pare-brise présente déjà trois impacts, il est obligatoire de le remplacer.
S’il s’agit en revanche d’une fissure, au-delà de trente centimètres, il faut savoir que votre voiture sera refusée au prochain passage au contrôle technique obligatoire. Il est donc plus judicieux d’effectuer les réparations avant de vous y rendre.
Lire également : Idée cadeau pour femmes… la montre connectée
Quand et comment se fait la réparation ?
La réparation est effectuée lorsque l’impact est de taille relativement réduite. Le technicien commence par nettoyer minutieusement la zone à traiter. Il y injecte ensuite une résine spécifique qui épouse les contours de l’impact, comble le manque et devient totalement invisible. Elle permet également au pare-brise de retrouver sa résistance initiale.
La réparation s’effectue dans un délai très court, ce qui vous permet de repartir au volant de votre véhicule en toute sécurité sans attendre.