Quand se souhaite la fête des Grands-mères ?

Quand se souhaite la fête des Grands-mères ?

La fête des Grands-mères est célébrée chaque année en France en l’honneur des mamies et des mémés. C’est une fête plutôt récente puisqu’elle née dans les années 80 et était d’origine commerciale.

C’est le jour idéal pour rappeler à vos grands-mères que vous les aimez et qu’elles sont importantes dans votre vie. Pour le souhaiter, il faut en connaître le jour et préparer son cadeau. À quelle date célèbre-t-on alors les grands-mères ? Comment est née cette fête ? Découvrez-le ici.

A lire en complément : Pourquoi privilégier les mobiliers en plastiques pour meubler la chambre de vos enfants ?

Quelle est la date de la fête des grands-mères ?

La fête des grands-mères est célébrée en France chaque premier dimanche du mois de mars. Il ne s’agit donc pas d’une date fixe, mais elle est très facile à identifier. Gardez en esprit qu’elle vient quelques jours après la St Valentin et juste avant la Journée Internationale de la Femme.

Cette fête permet de mettre à l’honneur toutes ces dames qui vous ont bercé et qui ont également pris soin de vos enfants. C’est l’occasion rêvée pour leur démontrer que même dans leur vieillesse, vous aurez toujours une pensée pour elles.

A découvrir également : Comment rendre le dentiste plus agréable pour son enfant ?

N’attendez pas d’être surpris et prenez donc votre calendrier et déterminez déjà la prochaine date pour cette fête. Ensuite, apprêtez votre cadeau pour ne pas laisser vos mamies et vos mémés en marge de cet événement.

Quelles sont les idées cadeaux pour une fête des grands-mères ?

De façon générale, lors de la célébration de la fête des grands-mères, les fleuristes reçoivent beaucoup de commandes. Le cadeau le plus courant et adopté par la majorité des Français est un bouquet de fleurs. Pour cette occasion, les fleurs les plus utilisées sont les tulipes et les Joconde.

Vous pouvez également choisir de lui concocter un bon repas ou lui offrir en plus des fleurs un cadeau en particulier. Une visite lui ferait également plaisir si vous êtes loin d’elle et si vous ne la voyez pas souvent.

Pour les plus petits qui souhaitent faire plaisir à mamie, vous pouvez les aider à faire des cadeaux maison. Une carte écrite, un dessin ou des bricolages faits de leurs petites mains n’augmenteront que la joie de leur grand-mère. Celles-ci seront en effet très émues.

Quelle est l’origine de la fête des grands-mères ?

La fête des grands-mères est née en l’an 1987 suite à une idée novatrice mise en place par la société Kraft Jacobs Suchard (KJS). Celle-ci a en effet créé une marque de café appelé Café Grand’Mère.

Cette fête a donc des origines commerciales, mais avec le temps, elle a pris de la valeur et est devenue une fête civile. Elle doit son importance aux campagnes promotionnelles et aux fleuristes qui ont fait de cette fête une journée riche en fleurs.

La fête des grands-mères se célèbre donc chaque premier dimanche du mois de mars. Faites plaisir à votre grand-mère avec un bouquet de fleurs ou juste avec une petite attention particulière. Pour ce qui est du choix du présent à offrir, si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel.