Record de vente de véhicules en 2015

Record de vente de véhicules en 2015

vente véhicule

Depuis le premier trimestre de l’année 2015, les ventes de voitures ont connu des hausses record, dépassant de loin les prévisions. Ce renouveau du marché des voitures d’occasion est surtout favorisé par un pouvoir d’achat faiblissant et une reprise économique en France qui tarde à montrer ses fruits. Si l’on sait que l’année 2014 a aussi enregistré des hausses spectaculaires du marché d’occasion, 2015 risque d’être encore plus surprenante.

Lire également : Pourquoi les portes coupe-feu restent-elles indispensables en entreprise ?

4 voitures d’occasion pour une neuve

En France, il se vend désormais environ 4 voitures d’occasion pour une seule neuve. Mieux, l’âge moyen des voitures d’occasion vendues est de 8 ans. Ce qui entraîne un véritable déficit sur le marché des voitures neuves, mais aussi de véritables tensions sur le marché de l’occasion avec des valeurs en hausse. Ainsi, le prix moyen d’une voiture d’occasion d’environ 5 ans est passé en 2014 de 11200 euros à 12100 euros. Ce qui ne devrait pas en principe déranger les acheteurs.

Des ventes plus ou moins stables pour les marques françaises

Pour les marques françaises (Renault, Peugeot, Citroën), leur vente de véhicule d’occasion connait une certaine stabilité. En revanche, les marques étrangères comme Nissan, Dacia, Mini et Kia connaissent une hausse non négligeable de vente de voiture à Rognac. Elle va de +9% pour Nissan à +34 % pour Dacia.

A découvrir également : Pourquoi garder les tickets de carte bleue ?

Les voitures de moins de 5 ans sont plus vendues

Il est évident que les acheteurs de voitures d’occasion vont tous vouloir se rapprocher le plus possible du modèle neuf. Pour cette année 2015, ce sont les voitures entre 1 et 5 ans qui sont les plus vendus avec des prévisions attendues de 300.000 prévisions supplémentaires. Cette nette évolution du marché des voitures occasions montre tout simplement que les français sont de plus en plus ouverts aux voitures jeunes accompagnées d’un bon service. A rappeler donc que depuis le premier trimestre de l’année 2015, les ventes de voitures ont connu des hausses record, dépassant de loin les prévisions.