Genève est une ville plein de vie et riche d’histoire ! Si vous allez passer vos vacances ou un simple week-end dans cette ville, il y a des endroits que vous ne devez absolument pas manquer. Dans cet article, nous allons faire un focus sur la culture genevoise et plus particulièrement sur les musées.
Genève regorge de trésors et parmi eux, il y a plusieurs musées. Il y en a de tous les styles et pour tous les goûts. Voici une petite liste non exhaustive des musées à voir à Genève :
A lire également : E-liquide : un choix personnel et responsable pour une expérience agréable de vapotage
Plan de l'article
La Cité du Temps
Il s’agit d’un centre d’expositions et d’événements en plein cœur de Genève. Construit en 1840, ce monument emblématique de la ville accueille des expositions d’art originales dont une exposition permanente de montres Swatch, de 1983 à nos jours. Il servait autrefois à alimenter les fontaines de la ville. Depuis 2011, il héberge également le restaurant « Au Phil du Temps » de Philippe Chevrier. Vous pouvez ainsi venir admirer les galeries, déguster une cuisine raffinée, louer une salle ou même privatiser le bâtiment pour un événement.
A voir aussi : Comment bien choisir son tapis de selle pour l’équitation ?
Le Globe de la Science et de l’Innovation
Le globe est l’emblème du CERN. Il est un symbole du développement durable et est un repère pour les visiteurs du CERN. Il mesure 27 mètres de haut pour 40 mètres de diamètre. Vous pouvez y visiter une exposition nommée « Univers des particules », qui pousse les visiteurs à vivre de manière inédite la vie des particules jusqu’au big bang.
Le Musée d’art et d’histoire
Il s’agit d’un des plus grands et plus connus musées de Suisse. Parmi ses collections, vous trouvez de l’archéologie, des arts appliqués et des beaux-arts. Il a été inauguré pour la première fois en 1910 et son patrimoine découle d’une union entre plusieurs fonds régionaux mais aussi des dons de collectionneurs et de citoyens. Vous pourrez y passer des heures pour découvrir pas moins de 650.000 objets et œuvres d’art.