Où mettre la capsule dans le Lave-vaisselle ?

Où mettre la capsule dans le Lave-vaisselle ?

Lorsque le lave-vaisselle est correctement utilisé et entretenu, cela vous permet d’éviter les problèmes de dysfonctionnement et d’allonger la durée de vie de l’équipement. Où mettre donc la capsule dans le lave-vaisselle ? On en parle dans cet article.

Où placer la capsule dans le lave-vaisselle ?

L’une des choses à faire, afin que votre lave-vaisselle soit toujours bien fonctionnel et à l’abri des pannes imprévisibles est de placer correctement la capsule dans le lave-vaisselle. Placez donc toujours la capsule dans le compartiment qui est prévu à cet effet. Si vous la placez dans une cuve ou dans le panier à couvert, celle-ci commencera à faire effet à partir du prélavage. Il ne restera donc plus assez de détergent pour le lavage.

A découvrir également : Isolation, ventilation et étanchéité : les 3 critères d’une maison saine ?

Par ailleurs, si vous n’avez pas une idée exacte de l’emplacement dans lequel vous pourrez mettre la capsule, vous n’avez qu’à consulter le mode d’emploi fourni avec l’équipement.

Quel programme choisir ?

Pour connaître le programme à choisir lors de l’utilisation de votre lave-vaisselle, vous n’avez qu’à consulter le tableau des programmes dans le mode d’emploi de l’équipement. Choisissez donc votre programme selon le type de vaisselle et non selon la quantité à laver. Il existe toutefois plusieurs programmes. Il y a par exemple, le programme auto qui offre un résultat de lavage et de séchage intéressant si vous avez une vaisselle qui est moyennement sale. Par contre, avec le programme automatique, votre lave-vaisselle choisit lui-même la meilleure température de lavage. La consommation d’eau est fonction aussi de la quantité de vaisselle ainsi que de la saleté présente.

Lire également : Toutes les clés pour un self stockage serein

Il y a également le programme éco qui est un programme parfait si vous désirez économiser de l’eau ou de l’énergie pour des vaisselles moyennement sales. Puis que ce programme utilise une température moins élevée, il dure plus longtemps. Vous obtenez par conséquent un résultat parfait, et ce, d’une manière plus respectueuse de l’environnement. Vous devrez savoir qu’avec le programme éco, la vaisselle n’est pas complètement sèche en fin de cycle.

Vous trouverez en outre au nombre des options disponibles, le programme verres qui est un programme prévu pour le nettoyage de vos verres. Par exemple, pour les verres à vin, vous pourrez choisir une température inférieure à 50 °C. Il en est de même pour le programme délicat qui est conçu pour les vaisselles délicates, les vaisselles colorées ou en cristal. Le lavage ici est de 40 °C.

Aussi, selon les modèles, il y a des fonctions ou programmes supplémentaires qui sont disponibles. Ainsi, vous pourrez avoir sur votre lave-vaisselle le programme prélavage ou trempage qui permet de dissoudre les saletés tenaces. C’est une fonction parfaite si le programme n’est pas lancé le jour même. Il y a également le programme rapide qui permet de laver votre vaisselle en un temps record. Ceci, en utilisant un peu plus d’eau à une température un peu plus élevée.

Votre lave-vaisselle peut aussi intégrer le lavage demi-charge qui permet d’indiquer à la machine que votre lave-vaisselle est moins rempli. Cela fera que la quantité d’eau et la durée de lavage seront revues à la baisse.