Qu’est-ce qui attire les enfants dans les parcs d’attractions ?

Qu’est-ce qui attire les enfants dans les parcs d’attractions ?

parc d'attraction

Mickey et Minie, les super héros, le chalet des 7 nains, etc. vous disent quelque chose ? Les parcs d’attractions ont bercé notre enfance et on adorait y passer la journée. Aujourd’hui encore, ils sont très appréciés par les enfants qui aiment bien y retrouver leurs héros et jeux préférés. Une visite dans un parc d’attractions est aussi une formidable occasion d’aller à la rencontre d’autres enfants et éventuellement de se faire de nouveaux amis. Voici ce qui attire les enfants dans les parcs d’attractions.

Les promenades dans un monde virtuel

Les enfants adorent vivre dans leur monde, leurs rêves, et surtout avoir l’occasion de les partager. Visiter les parcs d’attractions est alors un formidable moyen de leur offrir une promenade dans un monde virtuel et féérique. Les enfants aiment surtout les dessins animés, l’atmosphère ainsi que les décors qui sont riches en souvenirs. Lors d’une première visite dans un parc jeux enfant Marseille, ils seront sans doute subjugués par un environnement à part et auquel ils s’identifient pleinement. Les parcs d’attractions comme Disney ont parfaitement compris cette dimension féérique et n’hésitent pas à recréer les environnements de ses dessins animés pour mieux attirer les clients.

La thématique des parcs

Les enfants aiment surtout visiter les parcs d’attractions avec des thématiques particulières en rapport avec leur personnage préféré. Le parc d’attractions Astérix par exemple accueille environ 2 millions de visiteurs par an, dont la moitié a moins de 15 ans. C’est un parc d’attraction qui présente une thématique bien précise que les enfants. Les enfants aiment surtout effectuer des promenades dans le village gaulois à la rencontre des personnages mythiques de la saga Astérix. C’est aussi un parc qui propose 6 univers à travers différents thèmes : l’Égypte avec Astérix et Cléopâtre, la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce ainsi que les Vikings. Les enfants y découvriront 39 attractions ainsi que de nombreux spectacles, car il s’agit surtout de s’amuser. Sans oublier le Discobélix qui tourne en permanence sur un rail bombé.

Les décors et les activités

Ce qui attire le plus les enfants au niveau des parcs d’attractions, c’est sans doute la variété et le coté innovant des activités. Ils aiment surtout les décors des parcs d’attractions et s’identifient surtout aux couleurs et aux différentes formes proposées. Il faut dire toutefois qu’ils n’ont pas tellement de préférence et aiment jouer à peu près à toutes les activités proposées toujours avec le même émerveillement.